Le Secours Catholique cherche un local à Pertuis

« L’épicerie est ouverte à tout le monde, mais, après, les prix diffèrent en fonction du public » explique Marie-Claire Falcone, une des bénévoles de l’antenne de Pertuis du Secours Catholique, en charge de monter ce projet d’épicerie. L’association recherche un local dans le centre. Son but est d’implanter une épicerie solidaire en collaboration avec des producteurs locaux.

Une épicerie ouverte à tous

Une épicerie ouverte à tous : « ce qu’on veut, c’est justement ne pas faire de l’aide alimentaire classique, développe Marie-Claire Falcone, on veut que toutes les personnes, même en difficulté puisse acheter, comme dans un magasin, des produits de qualité, qui ne proviennent pas de ramasses, ou avec des dates courtes. Des vrais produits venant de producteurs locaux« . Chacun pourra alors payer en fonction de ses moyens. Les bénévoles espèrent ainsi créer de la mixité de publics entre bénéficiaires et simples clients.

Pour installer son épicerie, le Secours Catholique recherche un local d’environ 100 m², dans le centr- ville, si possible à loyer modéré. Les bénévoles travaillent déjà avec un producteur local, pour la distribution de paniers de légumes. Avec l’épicerie solidaire, ils espèrent, à l’avenir, regrouper les produits de trois ou quatre producteurs alentour.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.