Depuis cette semaine, une nouvelle antenne du Secours catholique a pris naissance à Montarnaud dans le local de la paroisse derrière l’église. Ce sont sept bénévoles qui assurent les permanences le lundi de 10 h à 12 h et le jeudi de 15 h à 17 h. « Nous avons souhaité créer un lieu de rencontre et de partage, ouvert à tous pour rompre l’isolement des habitants du village », explique Catherine, l’une des deux coresponsables avec Lisa.
Paula, présente ce jeudi, qui parfois se sent un peu seule est ravie de l’initiative : « Cela me fait bouger et me permet de rencontrer du monde. »
Parrainés par l’équipe de Gignac, les bénévoles suivent des formations avec les responsables départementaux, liées à l’accueil ou aux aides possibles. En effet, au-delà des rencontres autour d’un café et de petits gâteaux, les personnes qui le souhaitent peuvent solliciter des aides spécifiques dont les dossiers sont transmis à l’antenne de Montpellier. Avant l’inauguration officielle qui aura lieu en avril, un apéritif sera offert ce dimanche 24 mars à la sortie de la messe des Rameaux à 12 h pour permettre aux habitants de mieux connaître l’équipe et le lieu.
Correspondant Midi Libre : 06 22 56 16 51
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.