Les travaux se poursuivent dans cette rue d’Orléans, partiellement réouverte

Les travaux se poursuivent dans cette rue d'Orléans, partiellement réouverte

Voir mon actu

Depuis ce vendredi 11 octobre 2024, une nouvelle phase de travaux a débuté dans la rue de Bourgogne, à Orléans (Loiret). Après la démolition des immeubles en péril réalisée cet été, elle a été partiellement réouverte, redonnant ainsi accès à certains bâtiments avoisinants. 

L’avancée des travaux

Début octobre, le maître d’oeuvre mandaté par les assureurs pour s’occuper de leur déconstruction a remis les rapports effectués par le Bureau d’Etude Structure sur l’état des immeubles mitoyens et avoisinants, à la ville.

Les structures du 15 et du 23 ne présentant plus de danger, les mesures conservatoires extérieures et intérieures ont commencé à être retirées ce lundi 14 octobre 2024. 

L’immeuble du 16 rue des 4 Fils Aymon montre, quant à lui, des fragilités structurelles anciennes et inhérentes au bâtiment. Il sera donc fermé jusqu’à la réalisation de travaux de purge et de rénovation. 

La prudence et la vigilance des habitants de la zone concernée sont requises pour les prochaines semaines
La prudence et la vigilance des habitants de la zone concernée sont requises pour les prochaines semaines (©Ville d’Orléans)

Compte tenu de ces informations, la ville d’Orléans a donc décidé de : 

  • rouvrir le trottoir côté droit – numéros pairs 24 à 36 – aux piétons, aux cyclistes et trottinettes, lesquels sont tenus de circuler pied à terre
  • rouvrir la rue aux Loups aux mêmes conditions
  • permettre aux habitants des immeubles du 24, 26 et 32 de la rue de Bourgogne d’accéder ponctuellement à leur logement, exclusivement en journée, seulement pour constater l’état de leur bien, programmer d’éventuels travaux de rénovation et accompagner les concessionnaires de réseaux (eau potable, électricité, gaz, assainissement, fibre)
Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

La fin des travaux (dépose des mesures conservatoires, finition intérieure des bâtiments, inspection des réseaux, etc) est prévue pour la fin du mois de novembre.

D’ici là, les restrictions de circulation des rues Solferino, Coquille et 4 Fils Aymon demeurent inchangées tout comme la collecte des déchets ménagers.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.