Pour leur premier match de préparation, l’Orléans Loiret Basket s’impose, à la Halle des sports de Saint-Jean de Braye, face à une équipe de Levallois SC inférieure sur le papier, et sur le terrain (73-63).
Ce n’était pas un match facile pour les joueurs de l’Orléans Loiret Basket, ce soir sur le parquet de la Halle des Sports de Saint-Jean de Braye. Ils étaient opposés au Levallois Sporting Club (N1) pour leur premier match amical, et se sont imposés dans la difficulté (73-63).
Après dix jours d’entraînement, le coach Lamine Kébé se doutait que ce serait dur physiquement :
On est dans un moment difficile de la préparation. On savait qu’on allait souffrir aujourd’hui, quelle que soit l’adversité
L’OLB prend tout de suite le match en main avec une très bonne entame, sous les ordres du meneur de jeu américain, Lee Moore. Le premier quart-temps est maîtrisé pour les Orléanais (25-14), à l’inverse du deuxième où les joueurs n’y arrivent plus du tout offensivement, et ce n’est guère mieux défensivement.
Levallois SC va même prendre les devants (31-32, 17e), ce qui prouve la baisse de régime des hommes de Lamine Kébé, avant que ces derniers se ressaisissent dans la dernière minute, pour mener à la pause (38-36).
Moore et Gabric au-dessus
Au retour des vestiaires, les Orléanais reprennent les devants, sous l’impulsion des deux joueurs du soir : Lee Moore et Tomislav Gabric. Le meneur marque notamment trois paniers à 3 points d’affilée, pour que l’OLB aborde le dernier quart-temps plus sereinement (55-47).
“Si on tient en défense, même en étant maladroit, on arrive à gagner. Le but ce n’est pas d’être prêt maintenant, mais dans quatre semaines “, résume le technicien orléanais. Sur le dernier quart-temps, les hommes de Lamine Kébé ont pu gérer leurs efforts et leurs crampes, et s’imposer dans la douleur physiquement.
Prochain match amical pour l’OLB dimanche 25 août, face à Caen, à Neuvy-sur-Mauge (Maine-et-Loire).
La Fiche
Orléans Loiret Basket (Pro B) – Levallois Sporting Club (N1), 73-63 (25-14, 13-22, 17-11, 18-16). Arbitre : M. Diquelou et M. Broye. Spectateurs 500 (guichets fermés).
Pour Orléans. Gabric (18), Moore (14), Negrobar (10), Jack (10), Houmounou (7), Pavrette (5), Gauthier (5), Nayingwanda (4).
Pour Levallois. Thalien (17), Clarence (13), El Khir (6), Kessely (5), Balayera (5), Tchuente (5), Nelson (3), Stansbury (3), Claude (2), Amarh (2).
Dorian VERON
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.