Faire vivre l’enseignement catholique en France.
Dans une institution d’Église, « frontière avancée de la préoccupation éducative de la communauté ecclésiale », le Conseil pour l’enseignement catholique confie au Secrétariat général de l’enseignement catholique une mission pastorale, éducative, pédagogique et administrative d’animation et de coordination au sein de l’enseignement catholique, ainsi qu’un rôle de promotion et de représentation auprès des pouvoirs publics.
Le secrétaire général de l’enseignement catholique est élu par l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France.
Il est responsable devant les évêques des orientations de l’enseignement catholique. Il a une mission de coordination et d’exécution aux plans administratif, pédagogique et pastoral pour promouvoir l’enseignement catholique.
Il est en lien habituel avec les organismes et les responsables de l’enseignement catholique (direction diocésaine de l’enseignement catholique).
Il assure les relations de l’enseignement catholique avec les pouvoirs publics.
Le secrétariat général est l’un des services nationaux de la Conférence des évêques de France.
Secrétaire général : M. Philippe Delorme
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.