Le lancement a eu lieu au cours d’une messe célébrée par l’évêque du diocèse de Laï, Mgr Nicolas Nadji Bab, en présence des autres prélats du Tchad et du gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo. Plus de 1000 jeunes venant de 8 diocèses du pays prennent part à cette 4ème édition du forum national qui est un pèlerinage, un voyage de foi et d’abondantes grâces.
Ce forum offre également un espace de rencontres, où les jeunes peuvent dialoguer entre eux, et avec leurs pasteurs. Au cours de cette messe marquant l’ouverture des travaux du forum, deux textes bibliques ont été lus, suivis de l’évangile.
Dans son homélie de circonstance, le célébrant, Mgr Nicolas Nadji Bab, a salué la présence des autorités à cette messe nationale des jeunes. Pour Mgr Nicolas Nadji Bab, participer à ce forum, est une occasion propice de formation et d’information, un moment idéal pour vivre le brassage, la solidarité et l’ouverture aux autres.
C’est aussi un temps favorable d’approfondissement de la foi et de partage d’expériences humaines, spirituelles et morales entre les jeunes, va-t-il renchérir.
Très ému, le gouverneur de la province, Doudlengar Miayo, a salué la tenue de ces assises à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé, avant d’exhorter les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour la réussite de cette rencontre nationale.
Enfin, il a saisi l’occasion pour demander aux leaders religieux de beaucoup prier pour la stabilité du pays.
Il faut rappeler que cette 4ème édition du forum national des jeunes est toujours le fruit de l’assemblée des conférences épiscopales de la région d’Afrique centrale, tenue à Ndjamena en janvier 2005, sur le thème : les jeunes dans la société et dans l’Eglise. Il est aussi l’aboutissement des différents forums diocésains et nationaux déjà organisés. Ce forum prendra fin le 30 décembre 2022, toujours par une messe.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.