Un attentat à la bombe lors d’une messe catholique

Un attentat à la bombe lors d’une messe catholique

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un attentat à la bombe perpétré dimanche lors d’une messe dans le sud des Philippines, région troublée par une insurrection, ont indiqué les autorités. L’explosion s’est produite pendant une messe dans le gymnase de l’université d’Etat de Mindanao, à Marawi, la plus grande ville musulmane du pays, a déclaré le chef de la police régionale, Allan Nobleza.

«Nous enquêtons pour déterminer s’il s’agit d’un engin explosif artisanal ou d’une grenade», a déclaré M. Nobleza. M. Nobleza a indiqué que trois personnes avaient été tuées et le gouverneur de la province de Lanao del Sur, Mamintal Adiong, a déclaré aux journalistes que «plus de 40» blessés étaient hospitalisés.

Dans un communiqué, le président philippin Ferdinand Marcos a fermement condamné ces «actes insensés et particulièrement odieux perpétrés par des terroristes étrangers». Des photos publiées sur la page Facebook du gouvernement de Lanao del Sur montrent des chaises en plastique renversées et des décombres autour d’une tache noire sur le sol du gymnase où se déroulait la messe.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.