Le directeur d’une école catholique du Morbihan a été placé en garde à vue, ce lundi 9 octobre 2023. Il est soupçonné d’attouchements sur des élèves, au cours d’un voyage scolaire. Les faits remonteraient à la semaine dernière.
Le directeur de l’école Sacré-Cœur de Noyal-Muzillac, dans le Morbihan, est entendu par les gendarmes, depuis le 9 octobre 2023. Il est soupçonné d’actes sexuels sur des enfants et a été placé en garde à vue, selon une information révélée par le Télégramme.
Dans un communiqué que nous avons reçu, la direction diocésaine de l’enseignement catholique explique que cet enseignant est « suspecté de faits graves de nature sexuelle qui auraient été commis durant un voyage scolaire« . Le Télégramme évoque « un voyage scolaire effectué la semaine passée« , auquel participaient « les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’école« . Des enfants se seraient plaints de ces actes auprès de leurs parents, au retour de cette sortie.
Ce directeur d’école « a été aussitôt suspendu de sa mission d’enseignement et de direction dans l’attente des résultats de l’enquête menée par le procureur de la République de Vannes » indique le directeur diocésain de l’enseignement catholique.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.