Lutte contre les abus sexuels : d’abord en pointe, l’évêque d’Orléans est en retrait depuis la terrible année 2018

Lutte contre les abus sexuels : d'abord en pointe, l'évêque d'Orléans est en retrait depuis la terrible année 2018

Avec l’affaire de Scitivaux, l’évêque d’Orléans s’affichait en pointe de la lutte contre la pédocriminalité dans l’Église. Le suicide, quelques mois plus tard, à Gien, d’un prêtre mis en cause pour de possibles comportements déplacés, l’a incité à limiter ses prises de parole sur le sujet. Retour sur une année 2018, très éprouvante pour le diocèse d’Orléans, qui a marqué un tournant dans son engagement.

« N’ayons pas peur d’affronter la vérité ! » Un évêque français avait-il déjà eu des mots aussi convaincus, dépourvus de toute ambiguïté, face à la chape de plomb entourant les abus sexuels commis dans l’Église catholique ?

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.