Les élèves ont été évacués, les cours ne devraient pas reprendre avant midi.
Une alerte à la bombe est en cours à l’université catholique de Lyon (UCLY), ce lundi 13 novembre. Tous les élèves ont été évacués à 8 heures 45, a appris BFM Lyon.
Les démineurs sont sur place, une levée de doute est en cours. Le campus de Saint-Paul et de Carnot sont inspectés. Les élèves ne devraient pas reprendre les cours avant midi. A l’instar de l’évacuation du 23 octobre, l’alerte à la bombe a été déclenchée après un mail menaçant.
22 alertes à la bombe
Vingt-deux collèges de la Loire, du Rhône et de l’Ain ont fait l’objet d’une alerte à la bombe envoyée simultanément ce lundi 13 novembre, privant des milliers d’élèves de cours pendant les vérifications, a appris l’AFP auprès des gendarmes.
Les établissements, tous situés dans l’académie de Lyon, ont reçu à 5 heures un même mail faisant référence au conflit entre Israël et le Hamas, qui comporte également une demande de rançon de plusieurs millions d’euros.
Si l’alerte a été décrite comme « farfelue » par un enquêteur, les forces de l’ordre, police et gendarmerie, procèdent actuellement « aux levées de doutes » dans les collèges publics et privés touchés, a confirmé le rectorat de l’académie.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.