Stupeur à l’école catholique Sainte-Marie à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Attendu à la messe hebdomadaire célébrée chaque jeudi, le directeur de l’établissement privé catholique était absent. S’il n’a pas assisté à l’office, il se trouvait à quelques kilomètres. En effet, il était entendu par les forces de l’ordre au commissariat de police de Clichy (Hauts-de-Seine). Mercredi soir, le directeur a été placé en garde à vue pour usage de stupéfiants et exhibition sexuelle, d’après une information du Parisien.
L’homme a été interpellé peu après 23 heures, dans l’enceinte de l’établissement, à moitié nu. Quelques minutes plus tôt, il aurait été surpris par une voisine de l’école en train de se masturber dans une cour de l’école, située face à la mission chrétienne évangélique et l’église Saint-Justin. « L’individu a en effet été trouvé en partie dévêtu, dans son bureau, et en possession d’une seringue et de sex-toys. En revanche, il n’avait pas de produits stupéfiants sur lui », a révélé une source policière. Jeudi, une perquisition a été menée à son domicile.
« Tous les enfants savent de qui il s’agit »
Durant son interpellation, le directeur des écoles Sainte-Marie et Sœur Marguerite aurait confié s’être injecté une dose de 3-MMC, une drogue de synthèse proche de la cocaïne, dont le consommateur recherche les effets euphorisants, et la stimulation intellectuelle et physique. Les représentants des parents d’élèves n’ont pas caché leur désarroi face à la situation. « C’est complètement dingue, je tombe littéralement de l’armoire. […] Je n’ai jamais remarqué de comportement inapproprié ou même étrange de sa part. C’est la gentillesse et le professionnalisme incarné. En plus d’être quelqu’un de très pieux. Je n’arrive tout simplement pas à y croire… », a souligné une représentante des parents d’élèves.
Restée confidentielle dans un premier temps, l’information a néanmoins été partagée aux parents par l’établissement dans un courriel, pour les avertir de l’interpellation du directeur. D’après les informations de nos confrères, le cadre interpellé aurait des fonctions administratives, entretenant peu de relations avec les élèves. « Il est quand même très présent et parfaitement identifié. Tous les enfants, sans exception, savent de qui il s’agit », souligne encore une représentante de parents d’élèves. La directrice diocésaine des Hauts-de-Seine, Chantal Desbarrières, fait « confiance aux instances ». Elle garantit que « l’accueil des élèves et la continuité pédagogique restent assurés en responsabilité par les équipes en place ».
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.